Les équipes qualifiées pour les demi-finales de la coupe nationale de football sont connues. Le wakrya AC de Boké affrontera le Milo FC de kankan tandis que le Horoya AC sera opposé au pensionnaire de la division nationale du Manden FC de Siguiri. Les deux matchs se joueront les 20 et 21 août prochains.
C’est le dernier carré de la 59e édition de la coupe nationale de football. Les quatre équipes restantes sont situées sur leur sort. Le horoya AC qualifié pour la 7e fois en demi-finale sera opposé au Manden FC. La surprenante formation de la savane a éliminé aux tours précédents l’As Kaloum an huitième de finale et la RCCK en quarts de finale au stade de l’amitié de kamsar.
Le Manden a surtout la particularité d’être la seule équipe de la division nationale à ce stade de la compétition. Le club préfectoral de siguiri a l’occasion de disputer la première finale de son histoire après un tournoi réussit.
De son côté, le Horoya AC peut espérer faire le doublé championnat-coupe nationale. Ce qui sera une première depuis 2016. L’affiche des demi-finales sera sans doute le match Wakrya AC de Boké-Milo FC. Les deux clubs ont disputé la ligue 1 la saison dernière avant que le représentant de kankan ne soit relégué en division inférieure.
Fort de son très bon parcours avec à la clé une élimination du champion sortant le Hafia FC, la formation de Boké a encore une marche à gravir pour entrevoir une possible qualification en coupe CAF. Les deux affiches ont tout leur intérêt d’être suivi au stade du 28 septembre, Horoya AC-Manden FC ouvrent le bal le 20 août avant que Wakrya-Milo ne s’affrontent le lendemain.
Alga 625250082