Les huitièmes de finale de la 59e édition de la Coupe Nationale ont démarré ce samedi sur les différents stades du pays. Le Horoya a dominé Alu Star de Fria et la RCCK et le Baté Nafadji ont validé leur qualification pour les quarts.
HOROYA AC 5-1 ALU STAR
Opposé à Alu Star de Fria ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC a fait respecter la hiérarchie face au club de l’intérieur. Les poulains de Victor Zvunka ont largement dominé leur adversaire sur le score de (5-1). Une victoire rendue possible grâce à un triplé de Camara Alseny « Agogo » (28’,38’,47’) et un doublé de Mandela (27’, et 84’). L’unique but de Fria a été marqué par Morlaye Soumah à la 61e minute de jeu.
Comme attendu, les rouge et blanc de Matam valident leur qualification pour tour suivant.
RCCK 2-1 CO COYAH
Promue la saison dernière en ligue 2, la Racine Caïman Club de Kamsar poursuit sa belle lancée en coupe nationale. Les Kamsarois ont remporté cette rencontre sur le score 2-1. Ousmane Traoré doublé a permis au pensionnaire de la ligue 2 de valider son ticket pour les quarts de finale de la 59e édition de la Coupe Nationale de Guinée.
OLYMPIQUE DE CONAKRY (2-2, 4 TAB 5) BATE NAFADJI
L’AS Baté Nafadji a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe nationale de Guinée. Après un nul (2-2) à l’issue des 90 minutes du jeu, le club de Kankan remportera la séance des tirs au but (5tab à 4).
Programme du dimanche:
Éléphants de Filima vs Wakriya AC
Milo FC vs Simandou FC de Beyla
Hafia FC vs Flamme Olympique
Manden FC de Siguiri vs AS Kaloum
Bafila FC de Forécariah vs ASFAG