Après plusieurs semaines de confusion, les huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe Nationale ont démarré ce dimanche sur trois stades différents. A l’issue de la journée, les Éléphants de Coleah, le Club Olympique de Coyah et le Loubha FC ont respectivement éliminé le l’AS Baté Nafadji, l’Allu Star de Fria et le Fello Star de Labé.
ELEPHANTS DE COLEAH 1-1 AS BATE NAFADJI
Opposés à l’AS Baté Nafadji ce dimanche au compte des huitièmes de finale de la Coupe Nationale de Guinée à l’Annexe du Stade du 28 septembre, les Eléphants de Coleah ont réussi à se hisser pour le tour suivant de la compétition. Pourtant dans cette rencontre très tôt c’est Baté Nafadji qui ouvrira le score dès le premier quart d’heure sur un but de Sylla Alseny (1-0, 15’). Mais au retour des vestiaires, le tombeur de l’Atletico de Coleah en 16es de finale réussira à égaliser grâce à un but de Bangoura Aboubacar (1-1, 50’).
Les deux équipes se départageront dans les séances fatidiques de tirs au but qui seront finalement remporté par le club de la commune de Matam (Eléphants de Coleah) 7 tirs contre 6 pour Baté Nafadji qui a fini le match à 10 après l’expulsion de son joueur, Mohamed Condé.
Les Éléphants de Coleah affronteront le Loubha FC qui a écarté le Fello Star de Labé. Tenu en échec (1-1) dans le temps réglementaire de la partie, Les poulains de Sam Diallo pécheront de par leur maladresse aux tirs où ils s’inclinent sur le score de 4-3 dans cette épreuve.
ALLU STAR 2-2 CO COYAH
Mal en point en championnat (dernier au classement avec seulement 17 points en 23 journées), le CO Coyah réussit bien dans cette compétition. Après avoir éliminé le Soumba FC de Dubreka au tour précédent, le club de Soumbouya a fait de même ce dimanche lors de son déplacement à Fria. Dans ce match, c’est le CO Coyah qui ouvrira le score en seconde période sur un but de Fodé Moussa Soumah (1-0, 68’). Il sera répondu quelques minutes plus tard par Mohamed Lamine Camara qui égalise pour Fria (1-1, 72’). A la 75e minute c’est Alya Camara qui inscrira le second but de Coyah. Mais comme pour l’ouverture du score, l’Allu Star de Fria égalisera aussi grâce à Sylla Yamoussa (2-2, 77’).
Aux tirs au but, c’est finalement Coyah qui s’impose sur 5-4 pour Allu Star.
Les autres matchs des huitièmes de finale sont programmés la semaine prochaine.