Plusieurs rencontres se sont jouées ce dimanche 9 juillet sur les différents stades du pays au compte de la 2e journée des 16e de finales de la 58e édition de la coupe nationale de football. Cette journée a été marquée par l’élimination de l’ASFAG. Le Gangan de Kindia a été sorti par son voisin de Loubha. Ça passe pour Hafia tombeur de Renaissance. Le derby de Coléah a été remporté par les Eléphants. Le Wakrya dauphin de ligue 1 est tombé face à l’Alu Star de Fria.

La rencontre Fello Star-Satellite a été reportée à lundi matin ( 8h30 TU) en raison d’une forte pluie qui s’est abattue sur Labé.

LES RESULTATS COMPLETS

ELEPHANTS DE COLEAH 2-0 TICO DE COLEAH

Le tout nouveau promu en ligue 1 confirme sa bonne forme du moment. Les Eléphants de Coléah ont réussi l’exploit d’éliminer leurs aînés de l’Atlético de Coléah et se qualifient pour une première en huitième de finale de la coupe de la souveraineté.

RENAISSANCE 1-2 HAFIA

Mené par une formation de Renaissance bien tenace, le Hafia réussira à trouver les ressources nécessaires pour s’imposer face au club de Bonfi. C’est pourtant les hommes de Mohamed Maléah qui ouvrent le score par Aboubacar Camara 15’. Les verts et blancs de dixinn égaliseront sur une erreur de la défense adverse 35’. Ibrahima Sylla donnera la victoire aux siens 50’. Les poulains de Mandjou Diallo passent en huitième de finale.

MILO 2-0 ASFAG

En déplacement à kankan, les militaires ont manqué de munitions. L’ASFAG a été dominée sur le score de 2-0. La formation de la savane guinéenne dauphine de ligue 2  a déjoué  les pièges des visiteurs. Une déception forcément pour les protégés de Hamidou Camara pourtant bien en place dans la compétition d’élite.

CO COYAH 0-0 (4 TAB 2) SOUMBA

Dans ce derby de relégables en ligue 2 c’est le club olympique de Coyah qui s’imposera pour la troisième fois de la saison devant des dubrékakas fébriles. Les deux formations se quitteront sur un score nul et vierge dans une rencontre pauvre en occasions au terme du temps réglementaire. La décision se fera dans les épreuves fatidiques. Le finaliste de l’édition 2014 verra le prochain tour.

ALU STAR 1-1 (5 TAB 4) WAKRYA AC

Auteur d’une belle saison en ligue 1 le Wakrya AC n’a pas connu la même réussite en coupe nationale. Après avoir vu son adversaire revenir à sa hauteur au score les joueurs de l’équipe de Boké ont eu les jambes lourdes pendant les épreuves des tirs aux buts. Le demi-finaliste de la dernière coupe nationale passera sûrement une fin de saison tumultueuse.

FELLO-SATELLITE (REPORTÉE)

LOUBHA 0-0 (4 TAB 3) GANGAN

ASM SANGAREDI 0-1 CIK

FLAMME OLYMPIQUE 1-0 ETOILE DE GUINEE

SANKARAN 3-0 AS MAANE (TAPIS VERT)

NB: En gras les équipes qualifiées. Elles rejoignent en huitième de finale le FC Séquence, AS Batè Nafadji et la SAG.

Alga 625250082