Deux matchs des 16es de finale de la Coupe Nationale étaient au programme ce samedi à Conakry. Opposés respectivement au Santoba FC et à Lelou FC, l’AS Baté Nafadji et le FC Séquence ont validé leur billet pour le prochain tour de la compétition.

AS Batè Nafadji 2-1 Santoba FC

Dans ce duel de ligue 2, c’est le Batè Nafadji prend l’avantage en s’imposant sur le score de (2-1) au finish. Pourtant c’est le Santoba FC qui ouvrira la marque sur un superbe but de Hamidou Soumah (1-0, 25’). La réaction de Batè ne se fera pas attendre car Alseny Sylla permettra aux deux équipes d’être à égalité à la pause. Le second but de Batè interviendra en seconde période sur frappe déviée d’Alseny Sylla qui envoie son équipe en huitième de finale.

Séquence FC 2-0 Lelou FC

Trois fois vainqueur de cette coupe nationale (2010, 2011 et 2012), le FC Séquence n’a pas tremblé ce samedi au stade de la mission face à Lelou FC. Dès la 29e minute de jeu, Séquence ouvrira le score grâce Djibril Camara (1-0, 29’). A la reprise, l’équipe de Dixin aggravera le score sur un but contre son camp de Camara Ibrahima Sory (47’).  En s’imposant 2-0, le FC Séquence est qualifié pour sa part au tour de cette 58e édition de la Coupe Nationale.

Il faut également souligner que le match opposant Solima FC à la SAG de Siguiri prévu ce samedi ne s’est pas joué. Le Solima FC a signé forfait selon nos informations en provenance de Siguiri.