Fin du premier tour de la 59e édition de la coupe nationale de football. L’Association Sportive de Kaloum s’est qualifiée pour les barrages. Il en est de même pour le Lelou qui a écarté le Fello star de Labé dans le derby du foutah. La Renaissance FC de Bonfi tombeuse de l’AS Ratoma sera opposée au Wakrya AC de Boké.
Pour sa première sortie en coupe nationale de Guinée dans le cadre des seizièmes de finale l’AS Kaloum a signé un succès. Le club Kaloumiste s’est imposé vendredi au terme d’un match épique sur le score de 4 buts à 3 face à l’Etoile de Guinée.
Après avoir longtemps souffert face au club de Ligue 2, le sous-marin jaune de Kaloum a su assurer l’essentiel. Pour sa part, le lelou pensionnaire de la ligue 2 a éliminé le Fello star de Labé à la surprise générale. C’est la deuxième fois que le représentant de la préfecture de lelouma domine le champion de Guinée 2010.
Arrivé en ligue 2 la saison dernière, la Renaissance caïman club de Kamsar, a pris le dessus sur les éléphants de Coleah évoluant en ligue 1. La RCCK s’est imposée 2-1 au stade de l’amitié de Kamsar.
Le wakrya AC tombeur du CIK sera opposé à la Renaissance FC de bonfi qui a écarté l’AS Ratoma. Le horoya AC et le Hafia FC finalistes de la dernière édition entrent en compétition à partir de ce stade.
Quelques résultats
ASK 3-2 Etoile de Guinée
Bafila 2-2 (5 tab 4) Soumba
RCCK 2-1 Eléphants de Coléah
Lélou FC 3-2 Fello Star
Uni club Kankan 0-0 SAG (5-4 tab)
FC Séquence 0-0 CO Coyah (3-4 tab)
Soya Star 0-1 Wawa AC
Niandan FC 1-2 Milo FC
Gbassikolo 0-2 Espérance de Kaloum
CI Kamsar 1-3 Wakriya AC
Alga 625250082