Début des matchs retour des 16e de finale de la première édition de la Coupe de la Ligue ce lundi 20 février 2023. Le Wakriya AC, l’Ashanti, le Fello Star et l’AS Kaloum sont qualifiés pour les huitièmes de finale de compétition.

ASHANTI ELIMINE MILO

Après leur match nul (1-1) à l’aller, l’Ashanti a été plus fort que le Milo ce lundi pour la manche retour de la Coupe de la Ligue. La victoire des Siguirikas a été rendue possible grâce Kankou Mady (6’) et un doublé d’Abdoulaye Yonta (38’ et 68’). L’unique but du Milo est l’œuvre d’Alpha Boubacar Keita (55’) qui avait également marqué à l’aller pour les bleu et blanc. Avec cette victoire l’Ashanti se qualifie en huitièmes de finale de la compétition.

LE WAKRIYA FAIT RESPECTER LA HIERARCHIE

Après un nul (1-1) à l’aller, le Wakriya AC n’a pas fait de cadeau au pensionnaire de la Ligue 2. Le club de Boké s’est imposé sur le score de 2-0 à RCC Kamsar. Moussa Moise Camara (62’) et Ismaël Camara (74’) ont été les bourreaux des Kamsarkas dans cette rencontre. Le Wakriya se qualifie donc au tour avec ce succès.

Voici les autres résultats :

Hafia FC 0-1 Satellite (Aller)

SOAR 1-0   Séquence FC

KFC 0-1 AS Kaloum

Gangan FC 1-2 Fello Star