Le Horoya AC a repris officiellement les entraînements collectifs ce vendredi avec l’ensemble de son groupe au centre technique de nongo. Ce, après plusieurs mois d’arrêt lié au coronavirus.
Pour affronter sereinement le Pyramids FC d’Égypte en demi-finale de la coupe de la CAF, le Horoya a écrit aux autorités sanitaires pour demander une permission de reprendre ses séances collectives. Désormais c’est chose faite, les matamkas auront encore quelques semaines d’ici le mois de septembre période choisie pour disputer cette compétition au Maroc.
L’autre information sur cette reprise c’est l’annonce de la guérison du latéral gauche des Matamkas, Yakubu Hubu qui avait été testé positif au covid19. Mais selon le secrétaire général du HAC Kroutimi Mady Kaba, interrogé par cis tv, le joueur est totalement guéri et a même repris les entraînements. Par ailleurs quelques joueurs cadres se trouvent hors des frontières guinéennes. Il s’agit. Héritier Makambo, Enock Ata, Aristide Bancé, Drame Nikiema ou encore Ocansey Mandela..
Le Horoya envisage de disputer des matchs amicaux ici en Guinée avant de s’envoler pour le Maroc où io doit disputer la suite de la compétition notamment la demi-finale et la finale en cas de qualification.