Pour le compte de la dernière journée de la phase de groupe de la coupe de la CAF, le Horoya AC s’est déplacé ce dimanche au Caire pour y affronter les libyens d’Al Nasr. Assurés de disputer les quarts de finale de cette compétition avant le coup d’envoi, les matamkas ont gagné sur le score (0-2).
Le Horoya AC termine donc la phase de groupe par un succès en déplacement. C’est d’ailleurs très tôt dans ce match que les guinéens ouvrent la marque dans cette partie. Auteur du but victorieux il y a une semaine à Conakry contre Bidvest Wits, Boniface Haba récidive pour marquer ce but du HAC dès la 11′. C’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le HAC très à l’aise dans cette partie marquera un second but. Et c’est le burkinabé et capitaine du HAC Dramane Nikiema qui inscrit sur penalty le but break.
Le Horoya termine donc cette phase de groupe sur une très bonne note. Les matamkas sont leaders et invaincus après les 6 journées pour 14 points sur 18 possibles. Al Nasr termine 2e malgré sa défaite de cet après-midi.
Amadou CONTÉ