Après son match (1-1) à l’aller au Nigéria, le Horoya AC recevait ce dimanche Enyimba FC pour la manche retour des quarts de finale de la coupe de la CAF. Devant un public massivement venu pousser son 11, les matamkas ont répondu présent en s’imposant sur le score de (2-0).
Souverain à domicile et conquérant à l’extérieur cette saison le Horoya l’est. Après une entame moins raussurante, les rouge et blanc de Matam ouvriront le score dans le deuxième quart d’heure de la première période grâce à un Nigérian. Simon Boladji profitant d’une balle mal dégagée par la défense d’Enyimba enroule son ballon pour marque le premier but (1-0, 27′). Les matamkas par deux fois sur corner manqueront l’opportunité de planter le but du break mais Morlaye Sylla se loupe.
En deuxième période, le HAC appuiera sur l’accélérateur mais face à une équipe d’Enyimba déchainée les choses se compliquent pour les guinéens. A 5 minutes du terme, ce second but arrive enfin pour le Horoya. Sur un corner de Morlaye Sylla, Boubacar Samassekou permet aux Matamkas pour la première fois de se qualifier définitivement en demi-finale de la coupe de la CAF (2-0).
Le Horoya affrontera les égyptiens de Pyramids FC pour les demi-finales de cette compétition au mois de mai prochain. La manche aller est prévue le week-end du 3 mai et le retour une semaine plus tard.