En match retour du tour préliminaire de la coupe CAF, le club industriel de kamsar sera opposé au Paradou AC samedi 23 Août samedi au stade du 28 septembre. La formation de la cité industrielle a perdu à l’aller en Algérie (3-0). En conférence de presse d’avant match, les acteurs des deux équipes se sont montrés positifs avant la rencontre.
Remonter un handicap de trois (3) c’est le challenge qui se dresse sur le chemin du CIK. Le club de kakandé doit sortir le grand jeu pour passer ce tour. L’entraîneur des jaune et vert en est conscient.
‘‘Nous avons manqué de réalisme en déplacement. L’adversaire (Paradou AC ndlr) a su marquer des buts au bon moment. À domicile, mes joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Et on devra s’imposer et se qualifier au tour suivant. Nous avons des joueurs qui ne pourront pas jouer cette rencontre par manque de qualification » dit Olivier Fockou.
Au match aller, le CIK a manqué d’agressivité reconnaît le capitaine Abdoulaye Naby Camara. Il relève que cet aspect a été corrigé. ‘Il nous a manqué d’agressivité dans le match. Ces derniers jours, on a travaillé dessus pour nous améliorer et on espère que ça ira demain ».
Large vainqueur à domicile, le technicien portugais Francisco Charlo de Paradou AC dit qu’il y’aura un piège à cause de l’état de la pelouse du stade du 28 septembre.
»Ça va être un peu compliqué vu la condition du stade. Mais c’est naturel. Nous n’avons pas peur. Le terrain va être mouillé pour les deux équipes. Mes joueurs vont saisir leur chance et être très concentrés ».
Très en forme dans le tournoi des clubs africains, le CIK devra surfer sur cette dynamique pour arracher la qualification. Le coup d’envoi sera donné à 16h TU ce samedi à Conakry.