Le Club Industriel de Kamsar affrontait ce vendredi le Paradou AC pour le compte des préliminaires de la Coupe de la CAF. Cette rencontre sera finalement remportée par les locaux algériens sur le score de (3-0).

En plus d’être malmenés dans cette rencontre maîtrisée par la jeune équipe de Paradou qui découvre pour la première fois les compétitions continentales de la CAF, le CIK a laissé une très mauvaise image du football guinéen dans cette rencontre.

Le joueur malien, Mamadou Kouyaté qui porte normalement le N10 du club a arboré (le N22). Mais à la grande surprise des téléspectateurs et spectateurs, on voit apparaître le N10 sur le 22. Ils ont cherché à mettre le numéro en peinture de couleur orange sur le vrai numéro qui est de couleur verte sur le maillot.

Une image qui n’honore vraiment pas le football guinéen. Connaissant le président du CIK, on est tenté de dire que le général Maturin Bangoura n’est pas du tout incapable de payer des maillots à ses joueurs pour cette campagne africaine. Une équipe de football c’est tous les détails qui comptent pour l’image du club, mais aussi du pays qu’il représente.