Le chargement d’air de Mohamed Yattara de la Belgique vers la France lui fait suffisamment du bien pour ce début. Opposé à l’AS Saint-Étienne ce mercredi au compte des seizièmes de finale de la Coupe de France, Auxerre s’est remis à sa nouvelle recrue Mohamed Yattara pour se qualifier au tour suivant.

La coupe de France c’est l’affaire de tous. Alors qu’il n’occupe que la 19e place de ligue 2, l’AJA, a infligé aux Verts de Saint-Étienne leur première défaite de l’année qui leur prive de qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France. L’attaquant guinéen prêté la semaine dernière par le Standard a démarré ce match sur le banc. Lancé en seconde période du match, Mohamed Yattara trouvera le chemin des filets dans les prolongations de ce match (97′). Les autres buts de l’AJA seront inscrits par Birama Touré (105’) et Kenji-Van Boto (119’) pour sceller le sort des stéphanois qui s’inclinent 3-0.

Un succès  (3-0) qui qualifie les auxerrois en huitièmes de finale de la Coupe de France. Mohamed Yattara plante ainsi son deuxième but sous ses nouvelles couleurs en deux matchs.

 

Pathé Diallo