C’est une soirée de Coupe assez réussie que les jeunes footballeurs guinéens passent ce samedi en France. Après les buts de Mohamed Mara et de Lamine Diaby avec le Paris FC, c’est au tour de Jules Keita de faire trembler les filets avec le Racing.
Opposé à domicile à l’US Boulogne pour le compte du 7e tour de la Coupe de France, le Racing Club de Lens a sérieusement tremblé devant son public avant de s’imposer. A égalité (1-1) après le temps réglementaire du match, les loaux finiront par remporter cette partie dans les prolongations.
Et le jeune attaquant guinéen Jules Keita entré en cours de jeu (85′) qui sauvera les siens. En l’espace de 3 minutes, l’ancien dijonnais s’offre un doublé pour qualifier Lens au prochain tour de la compétition. En manque de temps de jeu depuis son arrivée, le jeune attaquant guinéen a envoyé un message très fort à son coach qui est satisfait du boulot de son joueur. « Jules Keita a été très opportuniste et adroit. Il a beaucoup de qualités individuelles. Il a besoin de temps. (…) C’était l’occasion aujourd’hui de se montrer. Il n’est pas avare d’efforts, » a dit Philippe Montanier après la rencontre.
Donc à lui de lui donner ce temps de jeu pour permettre au guinéen de s’exprimer.
Amadou CONTÉ