Après son nul vierge samedi 0 0 contre le Supersport United, le Horoya AC est maintenant 2ème de son groupe. Les rouge et blanc de Matam ont vu les corbeaux de Lubumbashi prendre la première place du groupe D ce dimanche à l’issue des matches de la 5e journée des phases de poules de la coupe CAF.

Le TP Mazembe s’est imposé 1-0 sur la pelouse des gabonais du CF Mounana grâce à un but de son latéral Issama M’Peko. Du coup, avec 9 points, il partage la première place du groupe avec le Horoya AC (9 points chacun ) devant Supersport United 7 points.

Le match entre le TP Mazembe et le Horoya AC comptant pour la 6ème et dernière journée de ces phases de poules sera considéré comme une finale pour les deux équipes. Malheur au perdant. L’équation est simple : le vainqueur de cette confrontation sera directement qualifié pour les quarts de finale. Un nul suffirait également au bonheur des rouge et blanc de Matam. Un nul qualifierait aussi les deux équipes si le Supersport United ne parvient pas à battre le CF Mounana. Également une défaite des sud_africains fera les affaires des lushois et des matamkas.

C’est dire que le Horoya AC jouera donc sa finale dans une semaine au stade de kamalondo qui a une capacité de 20000 places dans une ambiance électrique.

David Tchopnn Bangoura