En marge de la 5ème journée de la coupe de la CAF, le Horoya AC s’est loupé ce samedi à domicile face au Super Sport United. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (0-0).
Le Horoya devra attendre la 6ème et dernière journée pour espérer obtenir un ticket de qualification en quarts de finale de la coupe CAF. Le champion de Guinée a été contraint au nul par une équipe de Super sport bien organisée sur le plan défensif. Alors que les intentions du club de Matam étaient de se qualifier dès ce samedi en battant le Super Sport United au stade du 28 septembre. Mais finalement ses ambitions ne marcheront pas comme souhaiter, puisse que, le HAC à non seulement manqué de réussite et aussi s’est planté dans le dernier geste.
En première période, l’équipe de Zvunka n’a pas bien profité des largesses défensives des visiteurs. Sur deux actions de but, Ocancey Mandela se loupe complètement. Malgré la domination des locaux, les sud-africains ont su garder la tête sur les épaules.
A l’image du premier acte, le 5ème du championnat sud-africain continue avec le même système, défendre bien et procéder à des contre attaque. Chose qu’ils tenteront de faire jusqu’à la fin. Avec une fin de partie assez intense, le Horoya manquera de réussite. Ibrahima Sory Sankhon verra sa frappe être repoussée par le poteau. Score final 0-0.
Dans ce groupe D, les débats sont encore relancés. Désormais le Horoya AC à 9 points, le Super sport United, 7 pts. Le TP Mazembe 6 pts.
Le CF Mounana est déjà éliminé. Un nul lors de la dernière journée contre le TP Mazembe pourra suffire au HAC de se qualifier en quarts de finale de la compétition.
Ibrahima Maci Bah