À l’occasion des huitièmes de finale de la coupe du Danemark, le Midtjylland FC de l’attaquant international guinéen, Sory Kaba affrontait la formation de København. Finalement, c’est dans l’épreuve fatidique des tirs au but que Sory Kaba et ses coéquipiers se sont imposés. Score final, (1-1) au temps réglementaire et (5 t.a.b 6) en faveur du club du guinéen.
C’est dès la 3ème minute de la partie que le roc attaquant guinéen, Sory Kaba a ouvert le score pour les siens sur penalty, (0-1, 3′). Après six minutes de l’ouverture du score de Midtjylland, les locaux parviendront à remettre la pendule à l’heure grâce à J. Stage, (1-1, 9′).
Malgré d’énormes volontés exprimées de la part des deux formations, elles se sont, en effet, quittées sur le score nul d’un but partout à l’issue des 90 minutes réglementaires.
Ainsi, c’est aux séances des tirs au but que le club de Sory Kaba a composté son billet pour les quarts de finale de la compétition. C’est une bonne nouvelle pour le champion du Danemark en titre, après avoir vu son aventure européenne s’arrêter au stade de la phase de groupe de la C1.
Mohamed Cissé