Opposé dimanche au Horoya AC au compte du tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, l’Ittihad Riadhi Tanger est déjà à Conakry. Le club marocain est arrivé la nuit dernière (3h du matin) dans la capitale guinéenne.
C’est une équipe gonflée à bloc qui est à Conakry pour jouer son match aller. Confiant de sa victoire 4-0 en championnat sur la pelouse d’Hassania Agadir, mais aussi de sa qualification contre l’AS Kaloum au tour précédent, l’IRT est à Conakry pour faire un résultat.
L’équipe dirigée par Abdel Benchikha s’entraine cet après midi au stade du 28 septembre et demain samedi avant le match prévu ce dimanche. Par ailleurs, le staff technique participera à la conférence de presse d’avant match prévue ce samedi à 11h au siège de la FEGUIFOOT.
Il faut noter que c’est un quatuor burkinabè qui officiera la rencontre dimanche. Il est composé comme suit : Arbitre, Ephrem Zio Juste, Assistant 1, Seydou Tiama, Assistant 2, Habib Judicael Oumar Sanou et le quatrième officiel n’est autre que Robert Mangollo M’voulou.
Le coup d’envoi du matche Horoya AC-Ittihad Riadhi Tanger est prévu à 16h GMT.
David Tchopnn Bangoura