Le Horoya AC a disputé son tout premier match de la phase du groupe D ce vendredi contre les Sud-africains de SuperSport United à Pretoria. Les deux équipes se sont quittées sur un score de (2-2) malgré l’avance prise à chaque fois par les guinéens au score.
Dominé durant le premier quart d’heure de la rencontre, le Horoya réussira à ouvrir le score contre le court du jeu. Sur une longue touche de Bangoura Alseny qui lobe toute la défense adverse et permet à Dipita Ebélé de sauter plus haut que tous pour propulser le ballon au fond des filets (0-1, 34’). Un but qui ne sera pas gardé jusqu’à la pause. Les sud-africains égaliseront juste à 6 minutes de la mi-temps. Sur un coup franc bien frappé par l’arrière gauche Ritchie, Supersport United égalise (1-1, 39’).
Au retour des vestiaires, le Horoya poursuit son match et se voit récompenser sur une action collective bien amenée par Mandela qui s’appuie sur Dipita qui fait une belle remise à Sébé Baffour qui, d’une frappe au sol inscrit le second but des guinéens (1-2, 50’). Mais sur une erreur de concentration, les sud-africains égaliseront à 10 minutes de la fin grâce à Phala qui ajuste le pauvre gardien malien (2-2, 80’). Score final 2-2 entre sud-africains et guinéens.
Le prochain match du Horoya sera face au TP Mazembe le 23 mai prochain au stade du 28 septembre de Conakry.