Ce dimanche, le Horoya AC a reçu au stade du 28 septembre Al Nasr. Les libyens n’ont pas fait le poids dans ce match puisque les locaux vont s’imposer 3-0 pour le compte de la 2e journée des phases de groupe de la coupe CAF.
Le quintuple champion de Guinée a tenu son rang dans ce groupe. Après une bonne dizaine de minutes d’observation, le congolais Héritier Makambo va ouvrir le score à la 12e minute. Une avance qui restera comme tel jusqu’à la pause.
À la reprise, Al Nasr domine sans parvenir à rattraper son retard. À l’approche du dernier quart d’heure c’est l’inévitable Aristide Bancé qui va corser l’addition à la 73e sur penalty. Le burkinabé inscrit son 4e but dans la compétition soit son premier en phase de poule . Et pour finir la soirée en toute beauté, la recrue Kitinyu enterrine les débats avec le troisième but du match à la 90e minute.
Ce score de 3-0 permet aux rouge et blanc de prendre la tête de ce groupe avec 4 points avant de recevoir le 29 décembre à Conakry les maliens du Djoliba FC (4points).
ALGA