Seul représentant guinéen en phase de groupes des coupes interclubs de la CAF, l’Académie Soar n’a toujours pas ouvert son compteur. En effet, les académiciens Guinéens viennent de concéder leur troisième défaite devant Abu Salim 1-0 au stade 19 Mai 1956 d’Annaba comptant la troisième journée de la phase de poules de la coupe de la confédération de la CAF.

Malgré une domination en première période avec 69% de possession de balle, l’Académie Soar n’a pu trouver le chemin des buts. Il a fallu la deuxième période pour voir les locaux piégés les poulains du coach Ada Banamar grâce à une réalisation de El Ghadi à la 61ème minute de jeu. C’est la troisième défaite consécutive en autant de matchs pour les partenaires d’Ousmane Papa Conté. Avec ce revers, l’Académie Soar occupe la dernière place du groupe B avec 0 point.

L’autre problème, est l’inefficacité des attaquants devant les buts. Malgré la présence de Naby Bangoura et Mohamed Figo Camara, auteurs respectivement de 12 et 11 buts la saison dernière en championnat, Soar Académie présente un bilan de trois matchs, 0 but marqué, 7 buts encaissés.

Déjà à la porte de l’élimination, les académiciens doivent sauver l’honneur en marquant au moins un but avant la fin de leur parcours dans le tournoi.

Nansoko