Les Ivoiriens ont fait le job dans ce match aller du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF ce vendredi 15 septembre 2023 à Conakry face à l’Académie SOAR. Dans ce premier duel des voisins, l’AFAD s’est imposée sur le score de (1-2) au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Pourtant les joueurs d’Adda Benamar ont montré de très bonnes choses en première mi-temps avec une parfaite maitrise dans le jeu et quelques occasions pour Mohamed Camara et Naby Bangoura. Mais au second acte, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions qui finiront par payer. Kouadiokan Michel Amani (47’) et Tiemoko Coulibaly (58’) punissent les Guinéens de SOAR. Mais quelques minutes plus tard, SOAR réagit et trouve les moyens de réduire le score grâce à Mohamed Camara (69’).

Cette manche aller est donc remportée par les Ivoiriens sur ce score de (1-2). Il faudra se montrer plus mordant dans une semaine à Abidjan pour SOAR s’il veut intégrer la phase de poules pour la première fois de son histoire.