À quand la fin de ce feuilleton sur le congrès électif de la fédération guinéenne de football ? Pour le moment l’on ne saurait le dire à l’allure où vont les choses.
Un dernier développement 24h après le gèle du processus par la FIFA. Dans un courriel adressé au secrétariat général de la Feguifoot, l’AS Kaloum et son candidat Aboubacar Touré ont recusé les commissions électorale et commission électorale de recours.
Voici le contenu de cette récusation
L’AS Kaloum et M.Aboubacar Touré, souhaitons vous signifier les irrégularités affectant le processus électoral en lien avec l’élection prochaine des membres du comité exécutif de la Féguifoot. Dans ce sens, nous demandons très respectueusement la récusation de la commission électorale et la commission électorale de recours. Le comité exécutif sortant n’avait aucune compétence pour conduire la mise en place des commissions électorales après l’expiration de son mandat comme il l’a fait lors de l’assemblée générale extraordinaire du 31 mars 2021. Nous attirons votre attention que toutes ces démarches irrégulières sont motivées par le seul objectif d’écarter M.Aboubacar Touré injustement des élections du 14 mai 2021. Nous condamnons énergiquement ce comportement discriminatoire de la Feguifoot et ses commissions. Vu toutes ces violations, nous recusons la commission électorale et la commission électorale de recours, nous ne reconnaissons pas les décisions de ces deux commissions, en contradiction des dispositions des statuts, du code d’éthique, et les statuts de la FIFA, du code électoral. Nous invitons la FIFA à désigner un comité indépendant pour gérer le processus électoral pour l’élection des membres du comité exécutif de la Féguifoot, en collaboration avec ses experts à procéder à la mise en place de la nouvelle commission électorale qui sera chargée de l’organisation de la mise en place de la commission électorale de recours et la commission de discipline conformément au code électoral de la Féguifoot .
Affaire à suivre…