C’est la principale information qui a filtré ce lundi matin. Longtemps dans les tuyaux, c’est désormais officiel KPC sera et bel et bien candidat pour la présidence de la fédération guinéenne de football.

Acompagné d’une délégation sportive composée des différents présidents de clubs, le président du Hafia FC, Kerfalla Person Camara a d’ores et déjà coupé court à tous les suspens tournant au tour de sa candidature à la Fédération guinéenne de Football.

C’était à l’occasion d’un point de presse tenu ce lundi 1er Mars 2021, au stade petit Sory de Nongo, que l’homme d’affaires s’est prononcé sur sa candidature.

Par la même occasion, Kerfalla Person Camara n’a pas manqué d’étaler de fil à aiguille les raisons lui poussant à candidater pour le poste de président lors de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de Football prévue au mois d’avril prochain.

<< Nous avions essuyer dernièrement l’affront de voir le candidat officiel de la Guinée invalider par la commission de gouvernance de la CAF. Pour le mandat qu’il briguait au sein du prestigieux comité de la confédération africaine de football. Je ne veux pas au-délà de ce que je viens de mentionner, renter dans les détails de tous les scandals déplorables qui ont récemment mis en mal la crédibilité de notre Fédération. Je prétends haut et fort que nous méritions mieux que cela. Notre pays la Guinée vaut beaucoup mieux que cela car ce n’est pas cette 3ème place au CHAN 2021, performance certes louable et dont l’unique mérite revient à la ligue professionnelle dont tous les joueurs sont issus, qui peut à elle seule nous satisfaire et nous conduire à faire le bilan de l’équipe dirigeante sortante. La performance du CHAN est de mon point vue un arbre qui cache la foret de nos insuffisances. Nous ne pouvons pas en effet oublier que la Feguifoot a totalement failli à ouvrir de nombreux chantiers essentiels au developpement de notre football. Voilà pourquoi je saisis l’opportunité de vous (presse nationale et internationale) annoncer officiellement ma candidature à la présidence de notre maison Feguifoot.>>, a pesté le président du groupe Guicopress.

Parlant des objectifs de sa candidature lors de la prochaine assemblée élective initialement prévue pour le 30 Avril 2021, le président du premier triple champion d’Afrique les dévoile en ses termes.

<< En premier temps, c’est de tout faire pour que nous puissions reconquérir en fin la place que nous méritions en phase avec les aspirations de la famille du football guinéen. Je m’engage à initier dès mon élection avec l’appuie de l’équipe homogène qui m’accompagnera dans les réformes profondes que tous les amateurs du football guinéen appellent de leurs voeux. Ainsi, mon programme repondra à notre volonté concordante à tous, qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat. Un programme articulé sur les cinq axes majeurs qui sont : La gouvernance, la formation, la professionalisation, les infrastructures et le patriotisme.>>, conclut-il.

La bataille s’annonce dorénavant pétillante entre les deux ogres du football guinéen, puisqu’entre les deux aucun ne souhaiterait laisser la moindre chance à l’autre.

Mohamed Cissé