En prélude à la 3e journée de la coupe de la confédération Africaine, le coach du Horoya Lamine N’Diaye et celui du Djoliba AC Kouadjo Georges étaient face à la presse ce samedi matin au siège de la Feguifoot pour parler de ce match très important pour la première place du groupe A.
Sans minimiser son adversaire, le technicien sénégalais du Horoya admet que ça sera un match très important surtout pour la première place : » C’est un derby,c’est la première place qui se joue et on le sait les matchs en entre Guinéens et Maliens sont des matchs toujours très serrés. On va tout donner demain pour gagner la rencontre. Nous on veut être leader de la poule,même si notre adversaire est sur une bonne dynamique, à nous de trouver les failles et de les exploiter pour gagner demain devant notre public ».
Justement parlant du Djoliba,le coach du Horoya reconnaît les qualités de cette équipe qui est sur une série de 17 matchs sans défaite : » A l’extérieur, le Djoliba AC est très bon, ils ne viendront pas en victime expiatoire. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Mais à nous de tout donner pour les terrasser. »
Le week-end dernier, les « Rouge et Blanc » de Matam avaient perdu face au Wakrya en championnat. Sur ce point, Lamine N’Diaye reste confiant et avoue que son équipe est déterminée à remporter la victoire finale : » C’est vrai qu’on sort d’une défaite en championnat, on l’accepte même si les conditions n’étaient pas favorable mais la motivation reste la même. Les matchs de coupe sont faciles à gérer parce qu’il y’a la détermination et la motivation. Ce qui reste clair,on veut être premier de notre poule ».
Quant coach du Djoliba,il préfère plutôt humble et se soumet devant le Horoya qu’il semble être un grand d’Afrique de nos jours : » Nous venons jouer face à l’orgue du football Africain, avec un entraîneur chevronné qui connait bien le continent. On vient apprendre à Conakry. »
Kouadjo George estime que le champion de Guinée en titre a une longueur d’avance sur eux mais ne cache pas du tout ses ambitions : « Vous savez le football malien vient de traverser une période délicate, le Horoya pendant ce temps faisait un bon résultat sur le continent. Quand vous jouez face à un club comme le Horoya, ce n’est pas du tout facile. On veut aller jusqu’au bout de la compétition même si aujourd’hui certains de nos cadres ne sont pas avec nous à Conakry pour des raison de blessures mais malgré tout on vient apprendre auprès du football guinéen.
Rendez-vous donc le dimanche 29 décembre à 16h au stade du 28 septembre pour vivre le choc entre le Horoya et le Djoliba AC.
BAÏLO DIALLO