Tenu en échec lors du match aller à Bamako par le stade malien, le HOROYA s’est défait du champion du Mali en titre ce dimanche 25 août sur la plus petite des marques (1-0). Après la rencontre, les deux(2) coaches se sont prêtés aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.
Les deux entraîneurs ont souligné que le manque de championnat a été un handicap pour leurs formations !
Le coach du Horoya AC Didier Gomez Darosa : « c’était difficile pour nous, mais le plus important était d’assurer la qualification. On avait fait une bonne première mi-temps et en seconde explication on avait reculé malheureusement.
Il faut reconnaître que ce n’était pas évident de jouer sans championnat en Ligue des champions africaine de football face à une belle formation du Stade malien. Nous avons 3 semaines pour préparer le match contre la JS Kabylie de l’Algérie. Nous espérons que d’ici là nous aurons plus de 5 matches amicaux dans les jambes ».
Le coach du Stade malien, Djibril Dramé: » je félicite le Horoya AC pour cette qualification. C’était très difficile pour nous car la majeure partie des joueurs jouaient leurs premiers matchs en compétition africaine. Nous n’avons eu que 3 semaines de préparation avant cette double confrontation. Nous avons perdu beaucoup de nos meilleurs joueurs qui ont quitté le pays à cause de la crise dans notre football. Nous allons tirer les enseignements et essayer de remporter le championnat et la coupe nationale » a conclut le technicien malien.
BAÏLO DIALLO