La fédération guinéenne de kung-fu Wushu envisage l’organisation de la 3ème édition du championnat national de kung-fu Wushu les 13 et 14 Janvier 2023 à Conakry. Une annonce faite par le président de cette fédération, Pierre Ismaël Camara.

Concernant le niveau de préparation des tireurs, le président de la Fédération met les bouchées doubles pour être prêt le jour-j. Les différents athlètes sont déjà en phase de préparation pour cette échéance dit-il. ‹‹ Tout se passe très bien, les acteurs sont déjà motivés pour voir le démarrage de ce championnat. Certes le covid19 avait freiné notre élan, maintenant il nous faut être plus actif pour relancer nos activités et contribuer à la performance de nos athlètes », mentionne t’il.

Plus de 200 tireurs sont attendus pour cette échéance et ils vont compétir dans trois catégories ajoute le président. « Ces différents athlètes vont compétir dans les catégories de 60, 65 et 70kg ».  A-t-il souligné.

Contribuer à faire la promotion des arts martiaux et amener les guinéens à mieux s’intéresser à cette discipline d’origine chinoise sont entre autres les objectifs que s’assignent les responsables de cette fédération. « Nous avons pour ambition de faire devenir la Guinée comme capitale africaine du Wushu. Pour cela il faut rehausser le niveau technique de nos athlètes en les faisant compétir dans les compétitions nationales et internationales. Également il faut les pousser à faire des très bonnes représentations dans les joutes continentales et internationales ». Conclu Pierre Ismaël Camara.

Le palais des sports du stade du 28 septembre va abriter la 3ème édition du championnat national de kung-fu Wushu doté du Trophée de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée.