StarTimes annonce sa participation à l’Alliance #INFORAFRICA pour lutter contre le coronavirus en Afrique. L’Alliance #INFORAFRICA contre le coronavirus vise à répondre aux défis auxquels le continent africain est confronté dans la lutte contre le COVID-19.

La campagne #INFORAFRICA compte déjà le soutien de nombreux influenceurs et célébrités du continent, parmi lesquels la légende mondiale Awilo Longomba, le comédien britannique d’origine congolaise Eddie Kadi, la superstar ivoirienne Afro B, la journaliste, activiste et auteure Isha Sesay, le chanteur Mohombi, la superstar nigériane de Nollywood Destiny Etiko, l’acteur et politicien ghanéen John Dumelo, les footballeurs Tresor Lualua et Yannick Bolasie.

Outre la campagne de sensibilisation panafricaine, #INFORAFRICA s’aligne sur les efforts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des gouvernements africains et des autorités nationales de la santé publique pour fournir des informations exactes afin d’enrayer la propagation de la pandémie sur le continent. Les fonds mobilisés seront dirigés vers des agences réputées telles que le Fonds de réponse solidaire COVID-19 des Nations unies et le Partenariat pour accélérer les tests du COVID-19 (PACT) de l’Union africaine. Ces fonds serviront à soutenir les efforts du personnel de première ligne avec par exemple l’achat de ventilateurs, de tests, d’équipement de protection personnelle et de kits d’hygiène (savon, gel hydroalcoolique, désinfectant).

S’exprimant sur le lancement de la campagne #INFORAFRICA, Eddie Kadi, a déclaré: «Alors que le virus se propage au-delà des capitales africaines, #INFORAFRICA, une campagne unique à l’échelle du continent, et la première du genre, aidera à amplifier les messages de santé publique pour mieux contenir la pandémie en Afrique. En ces temps exceptionnels, les artistes et influenceurs doivent faire leur part et se rassembler pour transmettre des messages d’espoir et d’unité. »

Groupe de média de premier plan en Afrique, StarTimes a fourni beaucoup d’efforts pour sensibiliser sur le virus depuis le début de la pandémie. L’opérateur va poursuivre son action en diffusant les messages des influenceurs de l’Alliance #INFORAFRICA afin que leurs voix touchent plus de gens sur le continent, au-delà des capitales africaines.

Le vice-président de StarTimes, Luis Lu, a déclaré : « La Journée mondiale de l’Afrique est un jour spécial pour le continent, et c’est particulièrement vrai cette année alors que le monde traverse une crise sans précédent. Le coronavirus continue de menacer l’Afrique et StarTimes est honoré de participer à l’Alliance #INFORAFRICA pour rapprocher les populations et les aider à se protéger. »

À PROPOS DE LA CAMPAGNE #INFORAFRICA
L’Alliance #INFORAFRICA contre le coronavirus vise à répondre aux défis auxquels le continent africain est confronté dans la lutte contre le coronavirus. La campagne mobilise des centaines d’influenceurs, célébrités et leaders d’opinion pour d’une part, délivrer des messages de prévention sur l’ensemble du continent, et d’autre part soutenir des initiatives locales innovantes contre le virus.

À PROPOS DE STARTIMES
StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS & TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays. StarTimes possède une plate-forme de 600 chaînes africaines (75%) et internationales (25%, dont chinoises 1,5%). La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».

En 2019, StarTimes a été nommé meilleur opérateur de télévision dans trois pays : Kenya (KUZA Awards 2019), Ouganda (People’s Choice Quality Awards) et Ghana (Business and Financial Services Excellence Awards).