L’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique StarTimes diffusera la Ligue des nations de l’UEFA à compter de la phase de groupes qui débutera le 3 septembre. StarTimes a acquis les droits de diffusion de la Ligue des nations dans le cadre de son accord avec l’UEFA sur les équipes nationales au cours de la période 2019-2022.

L’opérateur a obtenu les droits de retransmission pour tous les pays d’Afrique subsaharienne, à l’exception de l’Afrique du Sud, et pour toutes les plates-formes de média.

La Ligue des nations UEFA est la plus récente des compétitions des équipes nationales de l’UEFA et elle entre dans sa deuxième édition. Elle remplace les matchs amicaux et permet aux équipes de jouer contre d’autres pays du même rang.

Les 55 équipes nationales européennes sont divisées en quatre ligues sur la base du classement final de la Ligue des nations 2018-19. Les ligues A, B et C comprennent 16 équipes chacune tandis que sept équipes composent la ligue D.

Les gagnants des quatre poules de la ligue de plus haut niveau, la Ligue A, sont qualifiés pour la phase finale de la compétition qui aura lieu en juin 2021. Ce tournoi éliminatoire sera organisé par l’un des quatre pays du quartet. Pour les autres équipes, l’enjeu se trouve dans les promotions et relégation.
Le pays hôte, le Portugal, avait battu les Pays-Bas 1-0 lors de l’édition inaugurale de la Ligue des nations 2018-2019 en finale à Porto le 9 juin 2019.

La phase de groupes 2020-21 sera jouée entre septembre et novembre à compter du 3 septembre. La première journée de match donnera lieu à de grands matchs tels qu’Allemagne contre Espagne, Suède contre France et Portugal contre Croatie.

« Nous sommes heureux de diffuser la Ligue des nations UEFA. L’Euro 2002 ayant dû être reporté, ce sera la seule compétition d’équipes nationales cette année. Toutes les stars du football européen seront présentes et nous pouvons espérer du grand spectacle, » a déclaré Kristen Miao, la directrice des Sports de StarTimes.

StarTimes diffusera les matchs sur ses chaînes de sport et sur l’application de streaming StarTimes ON en direct et en HD.
StarTimes

StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS & TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays. StarTimes possède une plate-forme de 600 chaînes africaines (75%) et internationales (25%, dont chinoises 1,5%).

La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».