Les victimes de l’incendie d’hydrocarbures de Kaloum qui a endeuillé plusieurs familles, il ya deux semaines continuent à recevoir des dons de la famille sportive guinéenne. C’est le cas du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG) à sa tête Ben Daouda Nassoko qui a apporté aux sinistrés un important lot de kits en guise d’assistance. La cérémonie de remise a lieu ce mardi au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry.
Ce don est composé de plusieurs sacs de riz, des bidons d’huiles, du sucre, des packs d’eaux et divers articles nécessaires pour la famille.
Accompagné par plusieurs membres de son bureau exécutif, le Président du CNOSG Elhadj Ben Daouda Nassoko s’est exprimé en ces termes
« Au nom du mouvement sportif national, nous venons apporter notre soutien indéfectible au vaillant peuple de Guinée en général et aux sinistrés en particulier. Dans ce drame que notre pays à subi, la majeure partie des disparus sont des jeunes, certains parmi eux partis à l’âge de la fleur sans pouvoir réaliser leur rêve. Le Comité national olympique et sportif guinéen accompagne et assiste toujours les mouvements des jeunes. C’est pourquoi en ce moment difficile nous avons tenu à venir apporter une assistance à nos frères tombés dans cet incendie. Au nom de tous mes collègues et à l’ensemble du mouvement sportif national, nous tenons une fois encore à remercier les autorités guinéennes pour leurs soutiens inébranlables au peuple de Guinée ».
Pour rappel, cet incendie d’hydrocarbures a causé des pertes en vie humaine, des blessés graves et beaucoup d’autres dégâts matériels importants.
Nansoko