Appelé depuis l’Italie par Mandjou Diallo, Oumar Touré a séduit les observateurs du foot par ses prestations malgré l’élimination de son équipe au premier tour. Il est l’un des six joueurs évoluant à l’étranger retenus par le sélectionneur de la Guinée.

À 19 ans, Oumar Touré appartient à la Juventus de Turin des moins de 20 ans. Ce milieu défensif de 1,75m a fait bonne prestation lors de la participation de la Guinée à la coupe du monde des moins de 20 ans pour celui qui a été titulaire à deux reprises. Ce qui lui donne déjà d’ailleurs la confiance de bons nombre d’observateurs et certains médias comme Jeune Afrique qui lui classe déjà parmi les joueurs africains à suivre dans l’avenir. Pourtant il a débuté tout bas, passé d’abord à l’Académie Sainte-Marie de Conakry, repéré par l’inter Milan lors d’une détection organisée par le club lombard, le joueur a ensuite rejoint la petite formation de Santarcangelo, où la juve est venue le chercher l’été dernier.

À rappeler que d’autres africains comme Patson Daka de la Zambie, Ibrahima Niane du Sénégal ont été aussi repérés et ont séduit le public coréen.

ALKAY Bayo