Qualifiée pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se jouera du 20 mai au 11 juin prochain après avoir terminé troisième de la CAN U20, la Guinée connait désormais ses adversaires de la compétition. A l’issue du tirage au sort qui a été effectué ce mercredi, les poulains de Mandjou Diallo affronteront dans le groupe A, le pays hôte, la Corée du Sud, l’Argentine et l’Angleterre.

Pour la deuxième fois de son histoire, la Guinée prendra part à la Coupe du monde des U20 grâce à sa récente performance en Zambie (troisième du tournoi). Invité à prendre part à la cérémonie du tirage au sort qui s’est déroulé ce mercredi 15 mars 2017 au Suwon Artrium, Mandjou Diallo, sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne junior, réagit à chaud après avoir été édifié sur les prochaines adversaires de son équipe. « C’est un sentiment de satisfaction. C’est vrai que sur papier on est tombé sur un groupe relevé mais pour être grand il faut se mesurer au grand. Pour que la Guinée soit respectée il faut batailler fort devant ces grandes équipes comme l’Argentine et l’Angleterre », a expliqué le technicien.

Pour rappel, la Guinée avait disputé sa première coupe du monde U20 en 1979 au Japon où elle avait terminé dernière de son groupe D derrière, l’Uruguay, l’URSS et la Hongrie. Le Syli junior à l’époque n’avait gagné aucun de ses matchs et avait pris 10 buts contre 0 marqué.

C’est donc la deuxième fois que les guinéens participeront à une phase finale de Coupe de Monde de cette catégorie soit 38 ans après.

Pathé Diallo