Pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 guinéenne, l’Association Sportive de Kaloum a reçu le Horoya AC, ce mardi 22 juin au stade du 28 septembre de Conakry. C’est un classico retour qui aura connu moins d’engouement contrairement à celui de l’aller. Les jaune et vert n’ont fait qu’une bouchée au septuple champion de Guinée. Score final, 2-0.
Les quinze premières minutes ont été âprement disputées entre ces deux rivaux du championnat. À quatre minute du second quart d’heure, les poulains de Desiré Fokou ont réussi à déjouer la charnière centrale du Horoya AC.
À l’image de l’ouverture du score signé Mohamed Soumah « Piqué », 1-0, 26′. Malgré quelques incursions des Matamkas, ce score restera inchangé tout au long de la première explication.
Rien ne changera visiblement pas pour une équipe du Horoya AC complètement décimée pour faute de blessures. Les locaux Kaloumistes ont tenté de faire le break avec quelques occasions qu’ils se sont procurées, mais en vain.
Sur une erreur de Moussa Camara Pinpin, les protégés de Fokou ont définitivement scellé le sort de cette rencontre grâce à l’ancien avant-centre de Loubah FC, Amadou Sadio Diallo à un quart d’heure de la fin du match, 2-0.
Cette victoire permet à l’AS Kaloum d’avoir désormais 36pts au compteur. À rappeler que cette défaite n’a aucune conséquence pour les rouge et blanc de Matam.
Mohamed Cissé