Au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le coach de l’AS Kaloum Lounceny Mara et son homologue du Horoya Lamine N’Diaye étaient face aux journalistes ce jeudi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match pour le compte du match en retard de la 10e journée.
Ce classico s’annonce déjà très particulier pour les deux (2) entraîneurs qui vont diriger ce match au sommet de la 10e journée pour la toute première fois en Guinée.
Pour le coach de l’ASK, ce match aura une saveur assez particulière mais il faut tout de même une victoire au finish: » Pour moi c’est ça sera une première de diriger un classico, de mon côté je suis impatient. On a préparé la rencontre dans les meilleures conditions. Vous le savez on joue face à une équipe qui a remporté plusieurs trophées sur le plan local ces derniers temps mais qui, à mon avis n’est pas forcément rassurante même si ça gagne. Nous sommes aussi un grand il ne faut pas l’oublier. On est prêt à aller jusqu’au bout demain pour arracher la victoire. Le classico se joue aussi mentalement et j’ai bien préparer mes gamins sur cet aspect ».
Lamine N’Diaye lui semble être serein. Le technicien sénégalais a préparé cette rencontre comme les autres : » On a préparé ce match comme d’habitude. Chaque équipe voudra l’emporter et j’espère qu’il sera une belle affiche. Les joueurs savent déjà l’importance d’un classico. On est hyper motivé pour cette rencontre. On mettra une équipe compétitive pour espérer avoir une victoire à la clé. Notre adversaire est déterminé à remporter le match de demain ça on le sait donc à nous d’être efficace ».
Ce premier classico de la saison est prévu ce vendredi au stade du 28 septembre à 16h où l’ASK va recevoir le champion de Guinée en titre.
BAÏLO DIALLO