Le CLASSICO aller (10e journée) guinéen s’est disputé ce dimanche 26 décembre 2021 au stade du 28 septembre de Conakry. Une manche aller qui a finalement tourné à l’avantage du club de Matam qui l’emporte sur le score de (0-2).

Le Horoya a une fois prouvé sa suprématie cet après-midi dans ce duel face à son éternel rival. Après plusieurs opportunités de Kaloum notamment une claquette de Moussa Camara sur une frappe de Yattara Abdoulaye, les Matamkas ouvrent le score sur penalty transformé par Gnagna Barry (0-1,45′). C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Lamine Ndiaye lance trois nouveaux joueurs dont Alseny Soumah, ancien de l’AS Kaloum. Et c’est ce dernier qui offrira le but du break à Pap Abdou Ndiaye pour sceller définitivement la victoire des rouge et blanc de Matam.

Avec ce succès, le Horoya enchaîne une 4 victoire d’affilée de la saison contre des concurrents directs pour le titre. Désormais les joueurs de Matam sont provisoirement leaders au classement avec 20 points. ASK se retrouve à la 9e place avec 13 points.