Demain vendredi 30 octobre 2022, le Horoya AC reçoit l’AS Kaloum pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Guicopres. Ce classico aller a déjà été lancé ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse organisée au siège des Matamkas.

Pour Coly Koivogui, il respecte son adversaire de demain, mais l’équipe du Horoya abordera ce match avec toute la sérénité possible

« C’est un match comme tous les autres matchs. C’est la 10e journée du championnat. Nous aborderons ce match dans la plus grande sportivité, dans la plus grande sérénité. Nous jouons contre une équipe pour qui nous avons beaucoup de respect, beaucoup de considération sur le plan sportif, une équipe de grandes valeurs. C’est un derby il est différent des autres matchs, ça se joue par rapport à la compétence des deux équipes. Mais ce qui est essentiel chez nous, on est prêt pour aborder ce match », a indiqué l’adjoint de Lappé Bangoura au micro de nos confrères du HAC.

Coté Kaloum, Cheick Oumar Kaloko reconnait la forme du Horoya, mais espère prendre les trois points de la victoire demain.

« Là c’est la 10e journée, nous jouons contre le Horoya. Ça va être un match très compliqué pour les deux équipes. Le Horoya est sur une très bonne dynamique, ils n’ont pas encore perdu cette saison.  Nous sommes en train de piétiner dans le championnat mais un derby reste un derby. Ça fait toujours plaisir de jouer contre le Horoya. En tant qu’entraîneur principal de l’AS Kaloum , ça sera un grand honneur de gagner contre le Horoya. On a bien préparé ce match, tous les joueurs sont motivés, y a certains qui sont malades et le meilleur joueur de l’AS Kaloum (Aboubacar Conté NDLR) est suspendu suite à son carton rouge lors du précédent match mais cela ne va pas nous pénaliser on a un mélange de joueurs jeunes et expérimentés ».

Rendez-vous ce vendredi 30 décembre 2022 au stade du 28 septembre de Conakry. Pour rappel, le Horoya AC est leader au classement avec 25 points, Kaloum est 7e avec 11 points.