La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi le classement des équipes nationales masculine du mois d’avril. Plusieurs sélections africaines, dont la Guinée, le Sénégal, le Mali enregistre un recul et perdent des places au niveau mondial.

Classée 78e au monde lors du dernier classement FIFA, la Guinée a perdu quatre places et se retrouve 82e. Il se retrouve désormais à la 82e place. C’est la deuxième fois que le Syli National occupe cette position, la dernière remontant en septembre 2024. En décembre 2022, l’équipe avait son pire classement récent en se classant 83e. Ce recul est principalement dû aux contre-performances de ,à Guinée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec un match nul contre la Somalie (0-0) et une défaite contre l’Ouganda (1-0) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le meilleur classement historique de la Guinée remonte à 2007 (22e), tandis que son pire classement fut en août 2010 (102e).

La Guinée n’est pas la seule Nation africaine a subir une baisse dans ce classement d’Avril. Le Sénégal perd deux places et occupe désormais la 19e position, après avoir été 17e lors du précédent classement. Même constat pour le Mali, qui recule également de deux places pour se retrouver 51e.