Après deux (2) saisons passées en Thaïlande où il a brillé de mille feu, Lonsana Doumbouya continue son petit voyage en Asie. Recruté par l’ambitieux club de Meizhou Hakka en début d’années, l’international guinéen a encore fait parler de lui.
Ce dimanche en marge de la première journée de la Jia League (2e division chinoise), Lonsana et les siens ont battu Shenyang Urban FC (2-0) et l’attaquant guinéen a planté le deuxième but de son équipe.
L’une des nouvelles recrues de son équipe, Lonsana Doumbouya n’a pas tardé à s’illustrer dans le championnat chinois. C’est lui qui marquera le but du break à la 64e minute permettant à sa formation d’encaisser trois (3) précieux points dans cette première journée. L’aventure chinoise démarre de la plus belle des manières pour l’ex joueur du Cercle Brugge qui a marqué de son emprunte le championnat Thaïlandais.
Avec cette victoire, l’attaquant de 29 ans et son club occupent la tête de la poule B. Absent depuis un bon moment de la sélection nationale guinéenne, Lonsana Doumbouya pourrait taper dans l’œil du sélectionneur Didier Six pour les prochaines échéances du Syli A.
BAÏLO DIALLO