Dans deux semaines le syli local sera opposé à la Guinée Bissau au compte des matchs de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux. Le sélectionneur de l’équipe locale guinéenne Kanfory Lappé Bangoura a déjà fait sa présélection et a entamé sa préparation.

Le syli national local démarre les préparatifs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux. Le syli local affrontera en mi-juillet (14,15 ou 16 juillet) son homologue de la Guinée Bissau au compte du premier tour de ces éliminatoires du CHAN Kenya 2018.

Quels sont les joueurs présélectionnés pour cette compétition, Boubacar 2 Barry est l’intendant de cette formation. «  Le Horoya est massivement représenté, le Hafia FC, l’ASK. Il y a également 2 joueurs de la SAG, 1 joueur de Lelou FC, 2 joueurs du Fello Star. Nous avons une bonne dizaine des clubs de L1 et L2, même des joueurs de province. Donc on a une trentaine de joueurs à notre disposition », a indiqué le dirigeant du Syli local.

Sur le plan administratif et technique les dispositions sont entrain d’être prises selon l’intendant. «  On est entrain de régulariser les aspects administratifs d’ici le départ en collaboration avec la Fédération. Selon le dire de l’entraîneur il y aura une liste provisoire qui va sortir pour avoir un effectif beaucoup plus réduit qui va lui permettre d’asseoir ses finitions tactiques », a t-il précisé.

Il n’a pas aussi manqué de souligner qu’il faudra améliorer le niveau pour avoir de bonnes recettes vu le classement de la Guinée (4e) lors de la dernière compétition au Rwanda 2016. C’est donc parti pour Kanfory Lappé et ses futurs poulains à relever un autre défi.

ALKALY Bayo