Qualifiée au CHAN Cameroun 2021, l’équipe locale guinéenne a été reçue ce mercredi par les autorités sportives du pays. A l’occasion de cette cérémonie solennelle comme il est de coutume à la veille de chaque compétition, les poulains de Lappé Bangoura ont reçu le drapeau national.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow et le président de la fédération guinéenne de football.
Occasion pour le patron du département des sports de féliciter l’équipe locale guinéenne au nom du gouvernement mais aussi regretté le contexte dans lequel cette compétition va se dérouler à cause du coronavirus.
“Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peule de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille”, a indiqué Sanoussy Bantama Sow.
Pour le président de la l’instance dirigeante du football guinéen, cette année la Guinée doit faire mieux que les dernières participations dans cette compétition.
“Nous avons participé trois fois à cette compétition, avec un parcours plutôt rassurant. Mais cette année nous tenterons de faire mieux, nous voulons aller en finale cette fois ci et essayer de rentrer avec le trophée. Vous partez pour défendre la Guinée, vous portez le drapeau national, donc en rentrant sur le terrain, ayez ça en tête. En équipe nationale vous avez les honneurs de la nation. Il faut prouver que vous êtes prêts”, a lancé Mamadou Antonio Souaré.
Pour rappel, la Guinée est dans le groupe D en compagnie de la Zambie, la Namibie et de la Tanzanie.
L’équipe va quitter Conakry ce mercredi pour Casablanca où elle devra disputer deux matchs amicaux (8 et 11 janvier) contre le champion en titre dans cette compétition. La Guinée va arriver au Cameron le 13 janvier prochain.