Le choc au sommet du groupe D se disputait, ce samedi entre La Guinée et la Zambie, dans le cadre de la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations.Le Syli national local qui a longtemps cru dans cette partie, a fini par concéder légalisation zambienne dans les derniers instants. Score final, 1-1.

Après une pauvre première explication, avec un niveau de jeu moyennement affiché par les locaux guinéens, ce n’est qu’en seconde période que les hostilités ont été lancées dans ce match.

Voilà comment les deux nations se sont quittées dos à dos au compte du premier acte. Score de la mi-temps, 0-0.

La deuxième explication a démarré avec plus de rythme qu’à l’issue de la première.

C’est avec l’entrée en jeu de l’attaquant de Wakrya AC, Victor Kantabadouno que le Syli local a pu faire trembler les filets, (1-0, 58′).

Malgré l’envie de remporter cette affiche tout en espérant  se hisser en quarts de finale, Morlaye Sylla et consorts se feront rejoindre au score à trois minutes du terme de la rencontre.L’égalisation zambienne est venue par le salut de S. Sautu, 1-1, 88′).

Partageant le même nombre de point mais avec un goal-average différent, l’équipe guinéenne et celle zambienne vont devoir se piaffer d’impatience afin d’être situées sur leurs sorts.

 

Mohamed Cissé.