En prélude à son entrée en compétition au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), le sélectionneur guinéen Mohamed Kanfory Lappé Bangoura était face aux hommes de médias depuis Limbé (Cameroun) pour le traditionnel point de presse d’avant-match.

Après avoir affûté leurs armes avec quelques matches amicaux, en passant par le Maroc, d’où ils ont rencontré l’équipe locale marocaine en double confrontation, les poulains de Lappé feront leur entrée en matière, ce mardi 19 janvier 2021, face aux locaux namibiens.

Le technicien guinéen, Kanfory Lappé Bangoura, n’a pas en premier lieu caché l’ambition de son groupe dans cette compétition. Il a rappelé que lui et son équipe ont un respect pour leur adversaire, mais qu’ils viendront, quoi qu’il en soit avec leurs qualités pour pouvoir réussir ce pari.

Démarrer la compétition par un succès, c’est bien l’objectif le plus absolu pour Kanfory Lappé. Car il compte énormément sur la solidarité de son groupe.

« Nos ambitions c’est d’abord pouvoir se qualifier au second tour. Et j’ai une équipe capable de réussir ce pari. Nous avons un groupe prêt sur le plan physique mais aussi sur le plan technique. Nous respectons notre adversaire, mais nous viendrons avec nos qualités et se faire une bonne place dans notre poule. Il y a de la solidarité au sein de mon groupe, ça va nous aider 》, a élucidé le sélectionneur guinéen de 59 ans.

Plus loin, bien que la Guinée ait presque le même style de jeu que son homologue de la Namibie, Lappé promet qu’ils feront leur mieux pour imposer le sien.

« Nous avons presque le même style de jeu, passe courte, passe longue, mais nous ferons tout pour imposer notre style, afin de s’imposer » a-t-il souhaité.

Pour rappel, le coup d’envoi de cette rencontre est prévu demain mardi à 19h00, au stade de Limbé.

Mohamed Cissé