Engagée dans le Championnat d’Afrique des Nations, la Guinée a été battue ce soir par le l’équipe Soudanaise lors de la première sortie. Ce dimanche le syli local a opéré son premier match du CHAN contre les crocodiles du nil.
Les poulains de Kanfory Lappé ont perdu (1 -2) au stade Mohamed V de Casablanca. C’est un match peu convaincant que le syli a abordé . Déjà à la (19′) l’équipe adverse ouvre le score (0-1) sur une réalisation d’Omer. Avec cet avantage, les locaux soudanais continueront à multiplier les assauts malgré quelques occasions guinéennes jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps.
Au retour, la Guinée change d’atmosphère de jeu jusqu’à l’égalisation guinéenne (55′) par Sekou Amadou Camara (1-1) . A un quart d’heure de la fin du match, les crocodiles du Soudan corchent l’addition (1-2) grâce à Bakhit Saifeldine 75′ qui se rachète après avoir manqué un pénalty un peu plus tôt.
Cette première sortie ratée du syli lui place dans une situation difficile. La Guinée joue mercredi 17 janvier face au Maroc qui avait gagné samedi (4-0) contre la Mauritanie.
Alkaly Bayo