Début ce mardi , du Championnat d’Afrique de Boxe zone II au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry. Une compétition qui va s’étendre jusqu’au 31 mars et qui connaît la présence de 15 pays ouest africains.

C’est en présence des différents présidents de fédérations de boxe de certains pays participants que cette compétition a été déclarée ouverte par le ministre guinéen des sports, de la culture et du patrimoine historique.<< Monsieur le Président des fédérations Africaines de Boxe, je voudrais au nom gouvernement et particulièrement au nom de son excellence monsieur le Président de la République de Guinée , Chef de l’État , vous dire toute notre satisfaction , pour le choix de la Guinée comme siège de votre prestigieuse institution. Ce choix nous comble et nous engage à ne rien ménager pour faciliter son installation et son fonctionnement rapide ici à Conakry. Sur ces mots , je déclare ouvert le Championnat Africain de Boxe zone II >>. A t il affirmé.

Présent à la cérémonie , le président de la Confédération Africaine de Boxe n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de la tenue de cette compétition de la zone II  depuis 10 ans. << Cela fait 10 ans que la zone II n’a pas organisé de compétition. C’est un record que la Guinée réussisse à réunir plus d’une douzaine de pays ça c’est un record. Je vous promet que ça va vous permettre à rencontrer les grands de l’Afrique >> a déclaré Clément SOSA.

Cinq rencontres sont déjà prévues dans les différentes catégories pour la journée du mardi.

Alkaly Bayo