Du 3 au 7 juillet 2024, le palais des sports du stade du 28 septembre a accueilli la 4e édition du championnat d’Afrique de Karaté de la Région 1. Sept pays, dont la Guinée, ont participé à cette compétition. Le pays hôte est sorti vainqueur du tournoi.
Le dimanche 7 juillet 2024, la Guinée a remporté à domicile le championnat d’Afrique de karaté de la Région 1, organisé par l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK). Sur le tatami du palais des Sports du Stade du 28 septembre, les karatékas guinéens ont réalisé une performance remarquable.
La Guinée a remporté un total de 37 médailles, dont 16 en or, 14 en argent et 7 en bronze, lors de cette 4e édition du championnat d’Afrique de Karaté de la Région 1. Les combattants guinéens ont particulièrement brillé dans les catégories Kata par équipe Homme et Dame.
Le Sénégal s’est classé deuxième avec 17 médailles, dont 15 en or, 1 en argent et 1 en bronze. La Sierra Leone, arrivée en troisième position, n’a pas remporté de médailles d’or mais a surpassé les autres nations grâce à ses médailles d’argent et de bronze.