Au compte de la 3e troisième journée de la phase de groupe de la Coupe CAF, le Horoya AC affronte ce samedi le CF Mounana au stade de l’Amitié de Libreville. Une rencontre que le Horoya doit remporter à en croire les propos de son vice-président, Soufiane Souaré.

Concédant deux matchs nuls lors de ses précédents matchs, le Horoya aurait pu faire mieux s’il avait été lucide dans le sprint final. Une situation que le vice-président espère rectifier face à la plus mauvaise équipe de la poule (CF Mounana, 2 matchs et 2 défaites). Dans le cas échéant, des changements seront opérés par la direction général du HAC.

« Je pense que nous sommes dans un grand club. Nous avons énormément d’ambitions. L’objectif pour nous vraiment c’est de passer cette phase de groupe là étant donné qu’il y a vraiment de la place. Aujourd’hui nous nous retrouvons à deux points alors qu’on aurait pu avoir 6 points malheureusement. Nous avons l’opportunité ici de prendre les trois points face à Mounana  en aller et retour d’ailleurs. Je ne l’espère pas mais si on a une contre-performance ici je pense qu’on pourrait voir pas mal de choses arriver au sein du club », a réagi Soufiane Souaré avant cette rencontre.

Le responsable des rouge et blanc de Matam est également revenu sur le cas concernant le poste de gardien but suite à la mise à l’écart de Khadim N’diaye par Victor Zvunka depuis quelques matchs. La direction générale du Horoya est ferme là-dessus. Le portier sénégalais doit retrouver ses buts.

« On a eu une réunion à la suite du match nul (1-1) concédé contre le TP Mazembe. Avant cette rencontre y avait énormément de politique concernant ce poste de gardien là. Nous avons tous vu malheureusement ces derniers temps, les performances de Berthé qui est aussi malheureux avec deux coup-francs qu’il prend contre Super Sport et en championnat contre Renaissance. Nous les dirigeants, avons attiré l’attention de l’ensemble du staff technique vis-à-vis de ce poste là. On avait pas mal d’inquiétudes, et le coach avait fait son choix en faisant jouer Berthé. Mais on a vu quand même le but d’égalisation contre le TP Mazembe, où il avait sa part de responsabilité.  Nous avons clairement signifié au coach notre souhait concernant ce poste là. Maintenant libre à lui d’appliquer ce qu’on lui a et obtenir de résultat. Dans le cas contraire, une contre-performance sera synonyme de beaucoup de changement ».

Le technicien français Victor Zvunka dispute probablement son dernier match sur le banc du HAC. En cas de contre-performance, il sera surement viré. En tout cas le message du vice-président est assez clair.

Le coup d’envoi est prévu samedi à partir de 13h 30 TU au stade de l’Amitié de Libreville.