Champion de Guinée la saison dernière devant le Horoya AC, le Hafia FC connaît désormais son adversaire au premier tour de la ligue des champions de la CAF. Le Babata affrontera les Sénégalais de Génération Foot pour leur retour en compétition d’ interclubs de la CAF.
Interrogé par notre rédaction ce mardi 25 juillet 2023, le coach du Hafia FC déclare que c’est un tirage très excitant pour lui et ses joueurs.
« C’est un tirage très intéressant. Parce que nous héritons le champion du Sénégal. Je crois que c’est un tirage qui est très excitant pour nous champions de Guinée contre celui du Sénégal, deux pays voisins. On connaît les qualités et l’histoire de cette équipe de génération foot qui produit chaque année de très bons joueurs, ils sont bien structurés, bien organisés », analyse CasimirJagiello.
Malgré tout, il reste confiant et infique qu’ils ont des atouts à faire valoir.
« Mais nous avons nos atouts nous aussi, nous avons envie de découvrir le continent, nous avons des ambitions, nous avons la jeunesse de notre groupe, de notre équipe, nous avons aussi confiance parce qu’être champion de Guinée surtout cette saison c’est pas donné à tout le monde. Suite à cela les joueurs ont pu en magasiner un peu plus de confiance, en club, entre eux-mêmes, à notre travail commun. Il n’y a pas de favori dans cette double confrontation. Nous pensons d’abord au match de Génération Foot avant celui du Wydad. Déjà dès maintenant j’ai pris certaines dispositions pour pouvoir en magasiner le maximum d’informations sur cette équipe », conclut-il.
Les matchs aller se joueront le week-end du 18-20 août. Les manches retour les 25-27 août.