C’est un entraîneur très confiant qui s’est présenté ce samedi soir en conférence de presse d’avant match face au Wydad au stade général Lansana Conté de Nongo. En match aller du second tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF, le Hafia FC reçoit l’équipe marocaine ce dimanche à partir de 16h.
Pour Casimir Jagiello, le Wydad est une grande équipe sur le continent mais qui ne fait pas peur au Hafia FC. Le coach du Babata dit être serein avec son groupe pour ce combat.
« Nous avons travaillé dans le calme et sérénité. Nous avons su exploiter et profiter de nos installations ainsi celles de l’académie KPC à Dubréka pour créer une atmosphère et climat nécessaires pour ressouder l’équipe et travailler dans le calme. Est-ce que nous sommes prêts ? On ne peut pas dire non, c’est le terrain qui va le déterminer. Hier j’ai montré la vidéo sur le Wydad pour savoir à quoi il faut s’attendre et qui ils doivent attaquer dans ce match. On ne va pas faire une montagne du Wydad, on respecte le Wydad nous savons que dans les deux dernières années c’est la meilleure équipe africaine, c’est le Real Madrid de l’Afrique. Nous essayons d’écrire notre histoire, justement si nous voulons que cette histoire soit belle il faudra passer par des matchs comme ça. Nous devons aborder ça avec beaucoup de calme et beaucoup de sérénité et surtout de la confiance, ne pas avoir peur du statut de cette équipe là. C’est pas le statut qui joue sur le terrain, c’est le joueur qui joue sur le terrain. J’ai confiance à mon groupe et mes joueurs méritent le respect aussi », a réagi le technicien Belgo-polonais.
Même discours chez les joueurs. Venu accompagner son coach en conférence de presse, le capitaine du Hafia FC pense qu’ils sont prêts à aller au combat.
« On a une idée sur l’adversaire, nous sommes sereins, nous savons que c’est un match difficile mais ce n’est pas la fin du monde, on va tout donner pour faire plaisir au peuple de Guinée. Nous sommes prêts à combattre demain », a dit Serge Andoulo.
Rendez-vous demain à partir de 16h au stade général Lansana Conté de Nongo pour une première réponse dans ce duel entre le Maroc et la Guinée.