Dans un courrier adressé à la fédération Guinéenne de Football dont copie a été envoyée à notre rédaction, la Confédération Africaine de Football (CAF) déboute le Nigéria dans sa plainte contre la Guinée pour fraude sur l’âge lors des éliminatoires de la CAN U23. La Guinée qualifiée pour la première fois à cette 4e édition sera donc du rendez-vous marocain.

Cette affaire concernait le joueur Fodé Camara, qui a joué contre les Aigles olympiques, a été impliqué dans des divergences d’âge. La Fédération Nigériane de Football disait avoir des preuves concrètes que le joueur a dépassé l’âge autorisé et s’attendait à ce que la CAF se prononce en faveur du Nigeria. Voici la décision de la CAF qui déboute donc la NFF.

« Le Nigéria débouté dans sa plainte contre la Guinée pour fraude sur l’âge lors des éliminatoires de la CAN U23. La CAF confirme que le joueur incriminé par le Nigéria n’était pas aligné par la Guinée lors de sa double confrontation. La Guinée jouera donc bien la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc », on peut lire dans le document de la CAF envoyé à la fédération Guinéenne de Football.

Ci-dessous le courrier de la CAF :

Il faut rappeler que la Guinée avait fait match nul (0-0) à l’aller au Nigéria avant de s’imposer (2-0) au Maroc pour la manche retour. La CAN U23 se déroulera du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc.