Qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 dont la phase finale est prévue du 26 février au 12 mars en Zambie, le Syli junior peaufine sa préparation. L’équipe de Mandjou Diallo qui a démarré ses entraînements enregistre quelques renforts.
Ils sont trois joueurs à bénéficier de la confiance du sélectionneur du Syli junior. Il s’agit de Naby Bangoura qui joue à Vizela club de D2 portugaise, Morlaye Sylla et Alseny Soumah tous deux joueurs du FC AROUCA en première division portugaise. Ces trois joueurs associés aux 16 autres dont 6 du Hafia FC, 3 du Fello star, 3 de l’ASKaloum, 2 du Horoya AC, 1 de l’Atletico de Coléah et 1 autre du Wakrya AC, étaient à l’entrainement ce mardi matin au stade du 28 septembre de Conakry.
Selon nos informations, deux joueurs étaient absents à l’entrainement ce matin. Il s’agit de Mamady Barry (en essai à Sochaux) et Daouda Camara resté avec le Horoya qui voyage ce mardi sur Dakar pour affronter les sénégalais de l’US Gorée au premier tour de la Ligue des Champions africaine.
Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe A en compagnie de la Zambie, Egypte et Mali.
Pathé Diallo